Amazing Slider
   
 
 
CHÂTEAU ROUSSEAU DE SIPIAN
AOC Médoc

2014:

Guide des Vins Gilbert & Gaillard 2016, 87/100
Robe rubis soutenu. Nez fruité intense aux accents de groseille, de fraise des bois, très engageant. En bouche, un vin charpenté où le fruit est toujours présent avec un arrière-plan boisé de bonne qualité. Un millésime de bonne facture.

2013:

Cru Bourgeois - Guide des Vins Gilbert & Gaillard, 87/100
Robe soutenue mais légèrement évoluée. Le nez délivre des notes de fruits mûrs assorties de tonalités épicées et boisées. En bouche le bois est assez présent sur le mode vanillé et torréfié. Un 2013 plaisant.

2012:

Cru Bourgeois
Robe brillante rouge cerise, notes de fruits des bois, et belle fraîcheur. En bouche, attaque ronde avec un bon volume. Structure fine et élégante, les arômes perçus au nez s’expriment pleinement avec une bonne persistance

2011:

Cru Bourgeois
De jolis reflets rubis pour ce vin à la robe brillante. Le nez est subtil avec des notes de framboises et de cerises mises en valeur par un léger parfum boisé. La bouche est ronde et les tanins sont tendres. C’est un vin féminin agréable à boire.


2010:

Cru Bourgeois, 1* Guide Hachette des vins 2014 .
Très élégant dans sa robe d’un rubis soutenu, ce vin fait honneur aux lieux. Par son bouquet que domine encore le boisé, un boisé épicé et élégant, comme par son palais, souple et rond à l’attaque, montant ensuite en puissance pour s’achever avec intensité sur une belle finale tannique et serrée. A attendre de trois à cinq ans.

2009:

Cru Bourgeois, 1 * Guide Hachette des vins 2013 .
Fidèle à son habitude, ce cru commandé par un château d’inspiration Renaissance présente un vin fort réussi dont la puissante robe à reflets noirs n’a rien de trompeur. Tout aussi intense et élégant, le bouquet évolue sur des senteurs de griotte bien mûre mêlées à des notes de vanille et d’épices. Le palais développe du fruit et du gras qui enrobent une structure souple aux tanins fondants. Déjà agréable, cette bouteille pourra aussi rester trois années en cave.


2008:

Cru Bourgeois, 1 * Guide Hachette des vins 2012 .
S'annonçant par une robe profonde et limpide, ce 2008 développe un bouquet intense et souligné d'un sillage vanillé légué par un élevage en fût de 14 mois. Souple à l'attaque, il dévoile ensuite une bonne matière qui pourra être appréciée sans attendre, à condition d'ailmer les vins struturés.

LES TOURELLES DE SIPIAN
Vin de France Blanc

IDEES CADEAUX
En vente sur place uniquement





 
Verres gravés 350 ml Cristallin (par 6): 30 €



Le Tablier Sommelier Grands Vins de Bordeaux: 15 €
VISITE DES CHAIS ET DEGUSTATION: Tel : 05 56 41 54 92

- Toute l'année: Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9.00 à 12.00 et de 14.00 à 17.00


ACCES :
Nationale 215 de Bordeaux à Lesparre,
puis suivre direction Valeyrac, Port de Goulée.




 
Château Rousseau de Sipian - Vin du Médoc - Route du Port de Goulée - 33340 Valeyrac - France - Tel: 05 56 41 54 92 - E-mail: rousseaudesipian@orange.fr
© ID33